Les plantes qui renforcent notre immunité

Les vrais trésors de la vie ne s’achètent pas, comme l’amour, la santé, la paix… Dommage, parfois la plupart des gens ne réalisent l’importance de ces trésors qu’une fois qu’ils les ont perdus. Chacun doit bien s’occuper de sa santé, un don précieux, et l’apprécier tant qu’il le peut. La nature, la meilleure alliée de la santé, possède des plantes souvent sous-estimées, pourtant miraculeuses. Vous pouvez tirer profit de ces plantes pour l’immunité, en effet, elles renforcent le système immunitaire.

L’ail

Autrefois, dans la médecine traditionnelle, cet aliment servait à soigner beaucoup de maladies. Demeurant une des plantes qui renforcent l’immunité, l’ail traite certains troubles sanitaires tels que les infections nasales et bronchiques… En outre, il élimine également les parasites dans l’intestin. D’un autre côté, il réduit le taux de glycémie dans le sang, ainsi que le taux de cholestérol, ce qui lui procure son efficacité sur le diabète et l’hypertension.

Le curcuma

Depuis longtemps, la médecine traditionnelle utilisait déjà ce fameux « safran des Indes », pour une lutte curative et préventive contre les problèmes digestifs en Inde, en Chine, et en Indonésie. Entre les plantes pour l’immunité, le curcuma favorise la sécrétion de mucus et il possède des racines antibactériennes. Grâce à la curcumine qu’il contient, ses racines aident à soigner les inflammations intestinales, et diminue le cumul de matières grasses dans le foie. De plus, il prévient les inflammations stomacales et pancréatiques. De ce fait, il adoucit les douleurs causées par l’ulcère, et il fluidifie le sang. D’autre part, il ralentit le vieillissement cellulaire.

Le ginseng et le sureau

Parmi les plantes pour l’immunité figurent le ginseng et le sureau.

  • Le ginseng, connu dans la médecine traditionnelle chinoise, se distingue par ses propriétés tonifiantes. Il stimule le système immunitaire. Recommandé pour un bon rétablissement sanitaire et pour les individus asthéniques ou stressés, il améliore les capacités physiques et intellectuelles.
  • De son côté, la médecine traditionnelle tirait profit des vertus thérapeutiques du sureau depuis des siècles. Le sureau cure plusieurs maladies telles que les fièvres, les bronchites, les cystites, les irritations buccales, les infections respiratoires, les infections urinaires…

Les hommes doivent planter ces plantes pour renforcer en eu plus leur immunité. Les aliments riches en vitamine C renforcent aussi le système immunitaire, comme le radis noir, le cassis, etc. Dans votre quotidien, l’alimentation équilibrée reste la meilleure façon de garder une bonne santé.  Mangez donc des fruits et des légumes.

Les meilleures plantes pour digérer facilement
5 plantes efficaces contre la fatigue