Que soigner par la phytothérapie ?

Depuis la nuit des temps, la médecine traditionnelle n’a cessé de faire des miracles. Elle est très utilisée par bon nombre de praticiens, malgré l’interdiction de certaines organisations. La phytothérapie est l’une des exemples la plus récente. Aujourd’hui, cette pratique continue de connaître des bonds en avant. Notamment, grâce à l’acharnement des professionnels de santé formé à la phytothérapie. Mais que soigne-t-elle ? Comment se passent les traitements ?

Soulager le mal de tête par des plantes

Contrairement aux idées reçues, la majorité des traitements à base de plantes vertes connaît de succès, à condition, de respecter les doses prescrites. Se soigner par la phytothérapie, plus précisément, l’art d’utiliser des plantes ou des extraits de plante confère de nombreux avantages. Ainsi, si une personne souffre d’un mal de tête, de vertiges, il faut essayer l’infusion à base de romarin. En faisant infuser 2 g de romarin, de préférence séché, la migraine s’apaiser en quelques minutes. Par contre, si elle n’est pas adepte de l’infusion, il est possible de faire une inhalation. Notamment, en utilisant un grand bol et 1 L d’eau. Outre cette méthode, la Reine des prés est également un excellent anti-inflammatoire. Ayant la même action qu’une aspirine, cette plante 100 % bio soulage les migraines ainsi que les céphalées. De plus, elle n’a aucun effet secondaire sur l’estomac étant donné qu’elle préserve la muqueuse gastrique.

Venir à bout d’une rage de dents avec des solutions naturelles

Pour calmer une rage de dents, il existe certaines plantes pour la calmer. En fait, certaines plantes utilisées en cuisine peuvent soulager cette douleur étant donné qu’elles ont un effet antalgique. L’huile essentielle à base de girofle, par exemple, a fait ces preuves. Pour cela, il suffit de masser la zone plantaire. La réglisse ou encore la myrrhe peuvent également apaiser cette souffrance. Notamment, le temps de vous rendre chez un dentiste. En effet, se soigner par la phytothérapie ne peut pas remplacer les soins fournis par un professionnel en la matière.

Perdre du poids grâce à la phytothérapie

Pour être en bonne santé, il faut manger équilibré et faire des exercices. En procédant ainsi, un individu peut garder sa ligne et éviter les ennuis de santé. Toutefois, même en prêtant attention à la nourriture, nombreux sont ceux qui prennent du poids. Pour se débarrasser de ce poids superflu, certains médecins recommandent l’utilisation des plantes naturelles. La fumeterre, les feuilles d’artichaut, par exemple, favorise le transit intestinal. Ce qui est très bénéfique pour la digestion. Mise à part ces plantes médicinales, l’huile essentielle de bolbo, le thé vert sans oublier la prêle de champs, sont aussi très efficaces pour la perte du poids progressivement. Pour conclure, il existe diverses plantes pour se soigner par la phytothérapie. Il faut juste respecter les doses prescrites par le professionnel.

Comment se déroule une consultation en phytothérapie ?
Comment pratique-t-on la phytothérapie ?