Comment choisir son vaporisateur ?

vaporisateur

Depuis quelques années, il est devenu monnaie courante de vapoter. Parmi les dispositifs disponibles sur le marché, vous pouvez citer le vaporisateur. Ce dispositif vous permettra de fumer d’une autre façon des herbes aromatiques sans combustion. De nombreux modèles de vaporisateurs sont disponibles sur le marché. Le choix d’un vaporisateur peut s’avérer être une tâche difficile surtout pour un débutant dans le domaine. Pour s’y retrouver dans cette opulence et surtout pour faire le bon choix du modèle, certains critères devront être considérés. Avant de faire le choix du vaporisateur qui répondra le mieux à vos besoins, il sera plus judicieux de comprendre son fonctionnement.

La vaporisation : De quoi s’agit-il ?

Par définition, la vaporisation est la transformation d’un liquide en vapeur. Au-delà de cette définition physique, la vaporisation dans le domaine de la vape est une façon de consommer des herbes sèches sans les brûler et sans rouler de feuille. Les substances seront chauffées à une température de 180 ° environ. La vapeur qui en ressortira sera ensuite inhalée. Vous êtes à la recherche d’un vaporisateur ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Les différents types de vaporisateurs

Il existe deux types de vaporisateurs : le vaporisateur à conduction et le vaporisateur à convection. Avec le vaporisateur à conduction, l’herbe sera chauffée après l’avoir déposé dans une chambre de combustion. L’huile peut être aussi utilisée avec le vaporisateur à conduction. La chambre de combustion est en général conçue en céramique. La matière sera chauffée lorsqu’elle est en contact direct avec la céramique. Cela vous permettra d’avoir une consommation plus rapide. Le temps de chauffe est quasi instantané. Lorsque les herbes sont en contact avec les parois à haute température, la vapeur que vous pouvez inhaler dégagera.

Pour répartir de manière optimale la combustion, vous aurez besoin de secouer de temps en temps le vaporisateur afin de remuer les herbes. En fait, l’avantage du vaporisateur à conduction est que son prix est abordable. Vous n’aurez aucun réglage ou de manipulation technique à réaliser. Aussi vous bénéficierez d’une vapeur très légère. Ce type de vaporisateur est simple à utiliser et à prendre en main. Pour apprécier les sensations de la vape, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance particulière. Son inconvénient est que vous n’avez pas la possibilité de contrôler la température de chauffe.

Pour le cas du vaporisateur à convection, les herbes seront chauffées avec de l’air chaud. Elles ne seront pas alors en contact avec une surface chauffante. À haute température, de l’air chauffé les traversera. Cette technique est la même qui est utilisée dans les fours à chaleur pulsée. L’avantage d’un vaporisateur à convection est qu’il n’y a aucune combustion. Aussi, vous avez la possibilité de régler la température. Son inconvénient est qu’il est plus cher comparé au modèle précédent et qu’il nécessite un temps de chauffe plus important.

Choisissez un vaporisateur selon vos besoins

Vous avez le choix entre un vaporisateur de bureau ou de salon, un vaporisateur portable ou un vaporisateur stylo. En effet, le vaporisateur de bureau ou de salon vous procure une vapeur de grande qualité. Vous pourrez alors profiter mieux des bienfaits de l’herbe ou de l’huile consommée. Aussi, il dispose d’un meilleur design. Vous avez le choix entre un vaporisateur de bureau passif ou à air pulsé. La différence est que le vaporisateur de bureau à air pulsé contient un ventilateur interne servant à propulser l’air chaud.

Une version miniature, le vaporisateur portable peut être emmené n’importe-où comme son nom l’indique. Il peut être à convection ou à combustion. Très pratique, il vous faudra choisir un modèle avec une meilleure autonomie de batterie pour pouvoir profiter de la vape toute la journée. Les vaporisateurs stylos vous permettent une consommation en toute discrétion n’importe-où. Le seul inconvénient est qu’ils possèdent une autonomie assez moyenne.

Trouver une boutique en ligne spécialisée en huiles essentielles