Les secrets des produits de la ruche

ruche

N’importe qui sur terre a entendu parler des avantages de ce produit apicole unique. Le miel et d’autres produits apicoles de propolia sont utilisés dans le traitement de diverses maladies et à des fins cosmétiques.

De quoi est composé le miel ?

Le miel est une riche source de vitamines et de minéraux. Il contient toutes les vitamines des groupes B, K, E, C, la provitamine A. Étant donné que les vitamines sont combinées avec des sels minéraux naturels et des amines biogènes, leurs avantages sont bien supérieurs à ceux des substituts synthétiques. Il contient du magnésium, du potassium, du calcium, du sodium, du phosphore, du chlore, du soufre, du zinc, de l’iode, du cuivre et du fer. Chacun de ces éléments affecte le cours des processus physiologiques dans le corps, agissant comme catalyseurs de réactions biochimiques. La composition en glucides du miel est principalement représentée par le fructose et le glucose. Ils sont facilement absorbés et, contrairement au sucre, n’endommagent pas l’émail des dents. Parmi les composés protéiques, le miel contient des enzymes, des hormones et d’autres composés biologiquement actifs. Ici, vous êtes sûre de connaitre tous les secrets du miel.

Quels sont les caractéristiques bénéfiques du miel ?

Grâce à une composition si riche du miel, il présente de nombreuses propriétés bénéfiques. Le miel favorise une augmentation de l’immunité du corps, empêche les maux d’estomac et peut améliorer la digestion. Le calcium contenu dans le miel aide les os à être forts. Il a un bon effet sur le système cardiovasculaire, améliore le fonctionnement du cœur, rend les vaisseaux sanguins plus élastiques, améliore la qualité du sang et renforce le muscle cardiaque. En cas de rhume, il contribue au rétablissement rapide d’une personne. Le miel est composé d’une grande quantité de fer qui aide à prévenir l’anémie. Et il a un effet antifongique, antiviral et antibactérien. Le miel a aussi trouvé une large application en cosmétologie. Grâce à ses propriétés, il peut améliorer l’état de la peau et des cheveux humains. Avec ce produit unique disponible chez propolia, les cosmétologues peuvent effectuer des procédures d’emballage. Ils produisent des revitalisants et des shampooings qui contiennent ce produit. Ces procédures et produits cosmétiques aideront la peau à conserver son aspect velouté et sain, et les cheveux deviendront brillants et forts.

Quelques précautions sur l’utilisation du miel

Il existe plusieurs cas dans lesquels, le miel doit être utilisé avec le plus grand soin. Si une personne est allergique, l’utilisation peut provoquer une réaction allergique. Afin de ne pas tomber dans le piège d’un miel de mauvaise qualité, il est recommandé d’acheter un produit apicole uniquement auprès d’apiculteurs de confiance comme propolia, directement sans intermédiaires. Il ne faut pas oublier que ce produit est considéré comme une alternative au sucre, il ne doit pas être surutilisé, surtout si une personne est en surpoids. Même malgré son effet antibactérien et la grande quantité de calcium dans sa composition, le miel peut provoquer le développement de caries dentaires. Par conséquent, après l’avoir utilisé, vous devez absolument vous rincer la bouche. Le miel est extrêmement sain, mais comme on dit, tout est bon avec modération. Cela s’applique sans aucun doute à l’utilisation du miel.

Comment et quand utiliser l’aloe vera ?
Le “daily life” d’une VDI