Conseils pour choisir les meilleures infusions bio

infusions bio

Les thés ont toujours connu un grand succès depuis des millénaires. Homme, femme, jeune, enfant, adulte, tout le monde peut boire du thé, car apparemment, les thés n’engendrent aucun risque néfaste pour la santé, notamment ceux qui sont fabriqués à partir des plantes naturelles. C’est pourquoi les infusions bio connaissent aujourd’hui un grand essor. Alors, comment choisir la meilleure infusion bio ?

Infusion bio : qu’est-ce que c’est ?

Une infusion bio est une méthode de préparation de tisanes bio. Ce sont en effet des thés à base de plantes naturelles qui se préparent facilement. Pour la préparer, vous n’avez qu’à verser de l’eau frémissante sur les plantes et à attendre quelques minutes. Ensuite, vous devez la filtrer avant de la boire. Notez que pour qu’une infusion bio soit bien efficace, il faut éviter de verser de l’eau bouillante. Certaines composantes dans la plante sont volatiles et si vous utilisez de l’eau bouillante, elles risqueront de se disperser à cause de la vapeur. L’autre conseil très important avec les infusions bio, c’est qu’il faut couvrir la tisane durant le moment de l’infusion. Cela permettra d’empêcher les saletés de s’y introduire et cela permettra également de préserver sa concentration. Si cette méthode ne vous convient pas trop, vous pouvez aussi utiliser les techniques traditionnelles telles que la décoction et la macération. La décoction, c’est une méthode qui consiste à mettre les plantes naturelles dans l’eau froide avant de la faire bouillir. Quant à la macération, il s’agit de mettre en contact les plantes avec de l’eau à température ambiante durant 30 minutes, voire quatre heures. Pour plus d’informations, cliquez ici

Qu’en est-il de la consommation des infusions bio ?

Principalement, l’infusion bio garantit que les consommateurs boivent des produits 100 % naturels. Comme il ne contient aucun ingrédient chimique, il est très bon pour la santé. Contrairement aux produits issus de l’agriculture conventionnelle, le thé bio contient plus de vitamines. De plus, choisir une infusion biologique est un excellent moyen d’aider l’environnement. Parce que sa production n’implique pas de machines industrielles qui émettent du dioxyde de carbone, ce qui est nocif pour l’écosystème. Au contraire, ses plantations peuvent respecter les cycles naturels (eau, sol, etc.). De plus, l’élaboration des infusions bio est régulièrement contrôlée par des professionnels. Par conséquent, cela garantit la meilleure qualité en usine. Un autre avantage de ce produit est son goût plus proéminent et délicieux. À ce stade, le produit offre une large gamme d’options, car il est actuellement disponible dans une variété de saveurs. Cependant, pour bien sélectionner le thé infusé bio, les amateurs de thé se réfèrent à plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez choisir entre les variétés de thé. À savoir le thé vert, le thé noir et le thé blanc. Ces produits sont connus pour leur mode de fabrication et leur goût. Les acheteurs doivent toujours lire les instructions sur l’emballage d’un produit biologique avant de l’acheter, car il contient des informations importantes. À cet égard, il doit trouver la source de l’infusion.

Comment choisir les meilleures infusions bio ?

Il existe différents types d’infusions bio. Pour en choisir l’idéale, déterminez d’abord vos attentes. De quoi avez-vous besoin ? D’une infusion digestive ? D’une infusion ayurvédique ? D’une infusion drainante ? Ou quoi ? C’est selon votre réponse à ces questions que vous arriverez à choisir la meilleure infusion bio qu’il vous faut. Voici quelques idées de bonnes infusions selon les besoins :

  • Infusion bio digestive : si c’est d’une infusion pour stimuler votre digestion après un excès alimentaire que vous cherchez, vous devez vous orienter vers les menthes poivrées, la verveine, le fenouil, la réglisse, etc.
  • Infusion bio calmante : si vous cherchez quelque chose pour calmer votre mal de gorge ou votre fièvre, vous devez choisir la camomille, le thym, l’oranger, la guimauve, la sauge, etc.
  • Infusion ayurvédique : le mélange de cardamome, de gingembre et de cannelle vous aidera à atteindre un bien-être physique et mental.
  • Infusion drainante : si c’est pour réduire les excès d’eau et améliorer le fonctionnement de votre métabolisme, vous devez trouver un aubier, un frêne, un pissenlit, etc.

Pourquoi opter pour des infusions bio ?

Comme son nom l’indique, l’infusion bio est une tisane à base de plantes naturelles. En effet, vous ne risquerez pas de subir de mauvais effets secondaires. Les infusions bio sont très bonnes pour la santé. Elles apportent beaucoup de vertus comme :

  • Un antistress : si vous vous sentez un peu embrouillé, boire de l’infusion bio peut améliorer votre état.
  • Une relaxante : elle lutte contre les troubles et les problèmes de sommeil.
  • Un amincissant : certaines infusions bio sont des excellentes armes pour amincir.
  • Une detox et un drainage : elles aident l’organisme à éliminer certains déchets et certaines toxines qui ont été cumulées dans le corps pendant un certain temps.
  • Elle améliore votre digestion : après un excès alimentaire, vous irez mieux si vous buvez une infusion bio.

Quoi qu’il en soit, même si les infusions bio sont à base de substances naturelles, il faudrait quand même tenir en considération un dosage limité pour éviter des éventuels dangers.

Herboristerie en ligne : les meilleurs sites de vente de produits naturels
Est-ce bien de prendre des compléments alimentaires ?