Quel complément alimentaire coupe faim choisir ?

complément alimentaire

Il convient de mieux réguler l’appétit afin d’adopter les bonnes habitudes alimentaires ou d’éviter d’être en surpoids. Mais parfois, la faim vous tenaille et vous n’arrivez pas à vous contrôler face au bon nombre d’aliments dans vos réfrigérateurs. Si vous ne parvenez vraiment pas à discipliner votre faim entre les repas, les aliments coupe faim seront d’une grande aide pour vous afin de maintenir votre régime amincissant. Quel complément alimentaire coupe-faim sera votre meilleur allié minceur ?

Les incontournables compléments alimentaires coupe faim

La protéine fait partie des coupe-faim par excellence. Avec ses vertus anorexigènes, elle est carrément recommandée pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, sans se frustrer par la carence calorique. En fait, cet aliment diminue la sensation de faim grâce à l’optimisation d’une hormone coupe-faim appelée « leptine ». Ainsi, la protéine réduit la sécrétion de ghréline, une hormone qui favorise l’appétit. Pour la régulation de l’appétit et la perte de poids, la caséine est le produit de référence. Naturellement présente dans le café et le thé vert, la caféine est l’incontournable complément alimentaire pour réduire l’appétit Appartenant à la famille des méthylxanthines, cet alcaloïde est reconnu pour stimuler le système nerveux central. Ainsi, elle active le métabolisme et réduit la sensation de faim. La présence de protéine PYY et des acides chlorogéniques dans le café et dans le thé vert est vraiment bénéfique parce que ces substances coupent la faim afin de réduire l’appétit.

D’autres aliments coupe-faim

Le HCA ou l’acide hydroxycitrique présent dans le fruit de Garcinina est une substance active qui influence l’appétit et brûle les graisses stockées. En augmentant les taux de sérotonine qui diminuent les envies de sucre et en baissant les doses des apports caloriques journalières, l’acide hydroxycitrique est vraiment efficace pour une perte de poids. Il empêche aussi l’accumulation des graisses ainsi que la formation des cellules adipocytes, ce qui est très bénéfique pour stabiliser le poids après un régime amaigrissant. Le Griffonia simplicifolia possède un composé qui se transforme en sérotonine dans le cerveau, c’est le 5 — hydroxytryptophane ou 5 — http. En effet, la sérotonine est une hormone qui aide à réduire les besoins en sucre et les apports alimentaires. De ce fait, il favorise la perte de poids et cible particulièrement les graisses abdominales. La racine de Konjac est aujourd’hui très réputée à cause de sa propriété coupe faim. Il possède des fibres hydrosolubles appelées « glucomannane », qui ont la spécificité de gonfler l’eau dans l’estomac. Il accélère en effet la sensation de satiété et réduit clairement l’envie de manger et de grignoter.

Compléments alimentaires coupe faim : comment bien choisir ?

La gamme de complément alimentaire coupe-faim est largement très étendue. Il s’avère que les produits qui renferment des molécules au pouvoir coupe-faim sont sûrement plus efficaces que les coupe-faim naturels, comme les aliments que vous consommez au quotidien. Pour connaître le bon produit, il vaut mieux consulter un professionnel de santé comme un médecin, un pharmacien ou un phytothérapeute. En général, il faut déterminer la durée de prise de coupe-faim pendant un régime amincissant, parce qu’un coupe-faim n’est qu’une aide temporaire, il n’en faut pas abuser. Si par exemple, vous prolongez le traitement, les aliments coupe-faim peuvent provoquer un déséquilibre de l’alimentation et des problèmes digestifs. Les meilleures choses à choisir sont les compléments alimentaires aux ingrédients 100 % naturels. Mais faites plus attention aux propositions alléchantes de kilos envolés qui fourmillent sur internet. Certains produits ne sont plus efficaces, au pire dangereux pour la santé. Il n’existe pas de produits miracles contre le surpoids. Pour trouver l’efficacité de votre coupe-faim, vous devez suivre un régime alimentaire approprié et aussi une activité physique.

Complément alimentaire coupe faim : quelles formes choisir ?

Évidemment, les industries pharmaceutiques ont toutes les capacités de mettre au point des formules concentrées, ayant des vertus coupe-faim dans un simple produit. Le plus rencontré est la forme gélule ou capsule. Les industries pharmaceutiques pourront rassembler dans une gélule diverses plantes qui représentent des propriétés coupe-faim, et cela semble très avantageux puisque les plantes peuvent avoir des pouvoirs symbiotiques. Par exemple, l’association du nopal, réputé à capter les graisses ingérées et une partie de sucre, avec la caroube, très connue pour réduire l’appétit, offre de bons résultats. En général, les gélules peuvent être prises avant le repas ou pendant la journée, si un risque de grignotage est inévitable. À part les coupe-faim en capsules, vous pourrez trouver aussi des produits sous la forme de petites gommes à mâcher. Cela est vraiment indispensable pour éviter l’attrait du grignotage et le besoin de sucre. Vous pourrez trouver par exemple des gommes à mâcher aux extraits de gymnema, caroube, et chrome, très réputées pour réduire l’envie de manger. Certaines ont un goût de fruit et qui vous raviront pendant que vous les consommez. Une alternative originale aux compléments alimentaires, les coupe-faim inhalés sont des formes innovantes. En cas de fringale, vous allez inhaler ce produit en forme d’un tube imbibé d’huiles essentielles, particulièrement apprécié pour ses propriétés distrayantes et calmantes. En plus, il est facile à utiliser et vous pourrez l’emmener partout.

Comment soigner une cystite à répétition ?
Découvrir les bienfais du maté sur la santé