Le chanvre, un nouveau super aliment

L’alimentation joue un rôle fondamental sur la santé générale du corps. Elle doit être saine et bien équilibrée afin de pouvoir apporter au corps tous les nutriments qui lui sont nécessaires. Pourtant savoir manger n’est pas si facile que l’on pense surtout face à la malbouffe qui prend de plus en plus d’ampleur. Pour rester dans l’alimentation équilibrée, consommez des produits bio comme le chanvre et bénéficiez de ses bienfaits.

Un produit très riche en oméga 3 et 6

Souvent confondu avec le cannabis, le chanvre est une plante aux multiples bienfaits dotée de petites graines comestibles et de fibres utilisables pour la fabrication de certains matériaux. Le chanvre super-aliment est apprécié par beaucoup de personnes grâce à sa forte teneur en acide gras. En effet, chaque graine du chanvre contient au moins 2% d’huile composée d’oméga 3 et d’oméga 6. Si vous voulez prévenir les maladies graves comme les maladies cardiovasculaires ou les diverses affections, ajoutez ces petites graines dans votre alimentation. Ces acides gras ont également des effets positifs sur le renforcement du système immunitaire et le fonctionnement du système de production. C’est la raison pour laquelle sa consommation est fortement recommandée pour une femme enceinte.

Un produit riche en protéines et en fibres

Le chanvre qui est déjà très riche en oméga 3 et 6, est aussi un vrai concentré de protéines et de fibres. C’est d’ailleurs l’une des raisons de lui donner le nom chanvre super-aliment. Les protéines végétales qui le composent sont idéales pour les personnes qui veulent perdre du poids et qui veulent sculpter leur muscle. Il peut très bien remplacer les protéines en poudre commerciale prise par les sportifs tout en augmentant de manière efficace leur performance. Les fibres contenues dans chaque grain de chanvre sont quant à elles excellentes pour bien équilibrer la glycémie du corps et pour éviter la constipation.

Un produit facile à cuisiner et un produit délicieux

Le chanvre super-aliment est un aliment totalement végétarien, mais qui octroie à l’organisme beaucoup d’énergies. Il est sans gluten et apporte des saveurs exceptionnelles à vos recettes grâce à son gout comparable à celle de la noisette. Le chanvre est également un très bon produit, car il est très facile à cuisiner grâce à ses différentes formes. Vous pouvez trouver le chanvre sous forme de graines, farine ou d’huile. Il ne vous reste plus qu’à varier vos recettes selon vos envies et profiter de ses vertus.

Quels sont les effets du CBD ?
Quelles sont les différences entre le CBD, le THC, le CBG et le CBN ?